Le développement durable au coeur des préoccupations

Située dans le département du Val-de-Marne, Le Perreux-sur-Marne est une ville écologique, proche de Paris, et soucieuse des questions de l’environnement. Des axes autoroutiers importants la traversent et des parkings sont aménagés pour ses habitants. Néanmoins, la commune et les Perreuxiens privilégient la circulation à vélo ou en bus pour longer la Marne et ses espaces verts.

Le développement durable est au cœur des préoccupations de la ville, son pôle économique est ainsi essentiellement concentré celui-ci. Les habitants ont adopté des habitudes essentielles pour sensibiliser les plus jeunes aux questions écologiques, et à la propreté de la ville.

Les arbres sont aménagés et plantés par la commune et égaient les rues du Perreux-sur-Marne. Il n’est pas rare de croiser de nombreuses compositions florales originales en se promenant sur les bords de Marne, lieux privilégiés pour se dégourdir les jambes.

Toutefois, les habitants disposent de commerces d’alimentation générale ou de textiles implantés dans la ville. Le marché du Perreux réunit la semaine les habitants qui se retrouvent dans un espace ouvert pour faire leurs courses, discuter et découvrir les nouveautés de la commune.

Outre son héritage naturel, Le Perreux-sur-Marne dispose d’un patrimoine culturel intéressant avec les vestiges des XVIème et XVIIIème siècles. La médiathèque localisée à l’hôtel de ville est une source enrichissante de documents pour les étudiants et les chercheurs.

Les plus sportifs peuvent venir voir les matchs de l’AS Le Perreux - Francilienne 94 dans son stade. D’autres infrastructures sportives sont également disponibles avec deux clubs de tennis et un club d’aviron.